Articles

Filtre

Fin de saison sous le signe du développement durable

Affichages : 288

DSC03423 DxO web

 

 

Week end de fin de championnat mais surtout  d'Eco Manifestation des Baby sur le Développement Durable. Les rencontres d'abord avec un sans faute avec que des victoires. Les U15 B renouent enfin avec la victoire en l'emportant 63-60 face à Angoulême. Les U17 Filles pour leur dernière rencontre ensemble (certaines passant en seniors la saison prochaine) font un carton face à St Sornin. Elles l'emportent 147 à 18 avec un sans faute cette saison, 20 victoires en autant de rencontres. Les seniors A accueillaient St Maixent. Début poussif qui verra les visiteurs remporter le 1er quart temps. La machine sojaldicienne se mit ensuite en route pour une nette victoire 89-41. Enfin donc samedi après midi avait lieu la 6 éme Eco Manifestation des Baby sur le Développement Durable. A travers différents ateliers des enfants venus de tout le département ont  pu aborder différents parcours liés au Développement Durable, avec cette année l'atelier bricolage où les enfants ont pu fabriquer des bateaux, qu'ils ont pu faire naviguer autour d'un phare (photo). Tous les enfants ont passé un bon moment aider par leurs parents sur certains ateliers. Merci à tous les bénévoles, parents et joueurs qui ont permis une nouvelle fois la réussite de ce rassemblement.

 

Pas d'entraînement pendant le week end prolongé de l 'Ascension.

 

{gallery count=1 slider=boxplus.transition animation=3000 width=600 height=400}photos20162017/eco/20170520_eco{/gallery}

Date de publication

Les U13 et U17 Filles championnes Départementale

Affichages : 269

DSC03368 DxO web

 

Dernière journée de championnat pour plusieurs équipes ce samedi. Les U13 Filles sont championnes et finissent la deuxième phase invaincues, victoire 76-16 contre Cognac. Les U13 B (photo) enchaînent une nouvelle victoire 39-38 contre Puymoyen, ce qui leur permet de monter sur le podium du championnat. Les U13 A dorment en première mi-temps à Bressuire et le réveil en seconde période ne sera pas suffisant, défaite 60-47. Les U15 A trop fébriles, se font surprendre à domicile face à Niort et s'inclinent 54-65. Les U17 B s'inclinent logiquement chez le leader Jarnac, Tandis que les U17 A remportent une petite victoire 62-59 à Ruelle. Les U17 Filles elles aussi invaincues et "championne Départementale", l'emportent face à Puymoyen 91-28. Les seniors filles avec un effectif toujours réduit, s'inclinent 28-35 face à Barbezieux. Enfin les seniors A se rendaient chez le leader invaincu, Lusignan. Les Garçons ne sont pas passés loin, mais cèdent 71-64.

 

 

Samedi prochain moment important pour le club avec sa 6éme Eco Manifestation sur le Développement Durable avec des Baby Basketteurs. C'est l'occasion pour tous les babybasketteurs de Charente de venir à ce dernier rassemblement de l'année et de participer à différents ateliers sur le Développement Durable.

 

 

Date de publication

8 victoires sur 10 pour le basket sojaldicien

Affichages : 264

DSC03172 DxO web

 

Ce n'était pas les 24 heures du basket à Soyaux ce samedi, mais on n'en était pas loin. La journée commence à 08h30 avec la préparation de la séance des Baby. Après l"entraînement de ceux-ci, place aux rencontres. La journée était marquée par un fil rouge "plancha" organisé par les parents des U13 région pour financer un tournoi sur Toulouse. La première des rencontres à 11h opposaient les U13 Filles à Jarnac. Une rencontre décisive pour l'attribution du titre. Rencontre finalement à sens unique Soyaux creusant rapidement l'écart, pour ne plus se faire rattraper. Victoire 56-23 et le titre pour les filles(photo). Les U13 A accueillaient ensuite Puymoyen pour le derby régional. Présents dés l'entame de la rencontre, les sojaldiciens prennent la rencontre par le bon bout. Malgré quelques erreurs, l'équipe se sert les coudes et reste en tête toute la rencontre. Une victoire 56-41 qui leur permet de prendre la deuxième place du championnat. Les U13 B bien qu'à 6 reviennent de Barbezieux avec une belle victoire 41-30.Les U13 C amorphes, encaissent un 22-2 dans le premier quart temps qui leur sera fatal. Défaite 31-67 face à Angoulême. Autres équipes en déplacement, les U15 A négocient bien leur déplacement à Poitiers et l'emportent 75-63.Les U15 B recevaient St Yrieix pour le titre. Devant à la pause, Soyaux s'endort en seconde période pour voir son adversaire revenir au score et passer devant. Défaite 47-56 synonyme de perte de la première place. Toujours invaincues les U17 filles l'emportent à Valechel 82/36.  Les U17 A ne connurent pas de problème face à Angoulême, victoire 100-31. Rencontre virile mais correcte entre les Seniors A et Neuville qui voit une nouvelle victoire sojaldicienne 54.44. Minuit fermeture de la salle! Dimanche les Seniors B accueillaient Jarnac. victoire 52-44. Voilà 20h de basket en attendant la journée du panier d'or lundi. Merci à tous nos supporters et bénévoles qui ont permis une nouvelle fois de passer un moment de partage et sportif.

Date de publication

You are here:   Accueil
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image